domingo, 30 de abril de 2017

Sous-évaluation de la communication non verbale




 Universia arrive à la conclusion suivante dans son enquête menée aux 2000 employés en RH:
“90 secondes est la clé duquelle 33% des enquêteurs puissent savoir si le répondant est candidat au poste vacant”.
Sortir victorieux ou vaincus? La raison principale est l´image que nous transmettons à l´enquêté avec notre communication non verbale. Notamment:
·         Les mouvements que nous faisons avec les mans,
·         Le premier contact entre l´intervieweur et l´enquêté,
·         Quelle attitude nous montrons quand nous sommes en face de qui nous enquête.
Si nous voulons obtenir un entretien satisfaisant, nous devons supporter les conditions suivantes:
1.        “Shake your hands”. La première chose à faire est saluer convenablement. Ceci constitue le début à l´instauration d´une base solide et le développement de notre entretien, puisque la première impression est déterminant. Le contact visuel est important entre l´intervieweur et l´enquêté, toujours en gardant les manières.

2.       “Le sourire” est un facteur clé vis-à-vis au public et son appréciation importera car elle procure un air de personne proche, avec détermination et solidité.




3.       “Garder les manières”. Savoir faire à chaque endroit est essentiel. Certainement celui-ci est l´un des facteurs clés. Alors, il est recommandé aux entretiens:

ü  Mantenir une position ferme et rester eloigné du le dossier de la chaise. Cela montre un intérêt évident.
ü  Mantenir une distance entre les deux jambes montre sécurité de vous-même.

4.       “Gesticuler” joue un rôle important s´agissant de communiquer une image de soi-même au l´intervieweur.  Il est important afin que l´intervieweur ne souffre pas de l´"infoxication". On peut rendre compte de le plus important du message à transmettre et de la propre sûreté avec les mains.

5.       “Être vous-même”. La sûreté de soi-même est un facteur important si on veut générer un rapport de confiance entre l´intervieweur et vous.  La création d´un climat de tranquilité est important pour vous.

6.       “Face to face”: Focalisez le regard sur l´intervieweur quand il parle avec vous. Examinez le contexte car ceci peut donner des pistes et aussi l´aider à ne percevoir pas un comportement défi.

7.       “L´inetervieweur” transmettra la fluidité de l´entretien plusieurs fois avec son communication non verbale parce que il reflétera son attitude enver vous.

8.       “Ne racontez pas d´expériences personnelles, sauf si vous êtez demandé". Pendant l´entretien on doit uniquement apporter une réponse à ce que on vous démande. Soiez succints, autrement vous serez ennuyeux à l´intervieweur. Avant tout,  n´ingérez pas dans son sphère privée. C´est un entretien, ne pas une conversation avec un ami.  Ne rapportez paz vos expériences, sauf  si on demande.



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