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domingo, 18 de junio de 2017

Découverte de l´intelligence 3.0.



C´est quoi l´intelligence émotionnelle?

L´intelligence émotionnelle est la capacité que une personne a pour comprendre, gérer et choisir les instincts émotionnels externes afin de produir synergies positives.
 Bref, Susi Nieto définissait l´intelligence émotionnelle comme un gérant de nos émotions et d´autres.

Comment devenir une personne émotionnelment intelligent?

Susi Nieto Barrio Nuevo nous montre dans son étude les conditions requises nécessaires pour constituer une intelligence émotionnelle, entre eux on trouve:
 La conscience de soi nous permet de savoir quelles sont nos émotions et découvrir leur provenance
1.      L´autocontrôle est la capacité de maîtriser vos stimulations  pour ralentir le résultat proche.
2.      L´empathie est la connexion entre nos émotions et les raisons des autres.
3.       Les compétences sociales sont la capacité à déveloper un lien d´affectivité parmi deux personnes ou plus, résoudre différends, s´exprimer ouvertement et fonder  des idées de façon induite.





 
 
     Intelligence émotionnelle  sur le long ou court  terme?
  
L´intelligence émotionnelle peut améliorer mais il y a un nombre de circonstances qui peuvent boucher ou favoriser ce processus. Parmi eux on peut trouver: formation académique, gènes et enfance.

Les  programmes de formation peuvent être utiles, mais  une étude montre que  ils peuvent augmenter votre intélligence emotionnelle de 25% et votre compétences sociales de 50%. De plus, apprendre à gérer les émotions peut augmenter de 35%.

Un autre facteur très important qu´on n´a pas nommé auparavant: l´affrontment entre notre opinion sur nous-mêmes et quelle idée est  conçue sur nous-mêmes à l´extérieur.

“Très souvent on n´a pas besoin de partisans, parce que nous  sommes surévalués par nous mêmes plus que ce qu´on devrait”.

Donc plus de se former, nous avons besoin d´une opinion équitable sur nous mêmes. En outre, il est aussi conseillé de suivre les stratégies suivantes idéales pour obtenir notre objectif:

1.      Les traitements cognitifs-comportementaux concernent l´ouverture de notre esprit à des autres façons de penser et la tolérance envers autres comportements. Les erreurs passées no doivent également nous faire sentir coupables parce que ceux-ci nous tournent plus sages.
2.       Les autoconfirmations positives développent notre estime personnelle positivement, mais elles peuvent avoir un rebond qui pourrait conduire à un comportement narcissique.


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